La première Assemblée Générale de notre nouvelle Association aura lieu :
le vendredi 9 février 2018 à 19 h
dans la salle du 1er étage du restaurant l'AUTOBUS, 1 rue Maréchal Foch à Romagnat.
Ordre du jour : élection du bureau de l'Association Tennis de Table ROMAGNAT
Rappel 1 :
Selon l'article 13 des statuts, le bureau doit comprendre 3 à 9 membres élus à bulletins secrets pour 3 ans, au scrutin majoritaire à 2 tours.
Pour la constitution du premier bureau , et comme précisé lors des réunions ayant validées la création de l'Association, il est souhaitable que 9 membres soient élus.
Vous trouverez en pièces jointes :
- un pouvoir pour vous permettre de vous faire représenter si vous ne pouvez pas être présent
- un bulletin de vote pour vous permettre de préparer votre vote ou à remettre avec votre pouvoir
Rappel 2 : un seul pouvoir par personne.
Si vous souhaitez avoir un exemplaire des statuts, merci de me le demander.
J'attendais le retour de la Préfecture pour le diffuser.
Merci d'avance pour votre participation.
Michèle
PS : Vous pouvez participer à l'AG sans rester pour le repas bien sûr.
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Extrait des statuts de l'Association TT ROMAGNAT
ARTICLE 13 – BUREAU
L'association est dirigée par un bureau comprenant 3 à 9 membres, élus à bulletins secrets, par l'assemblée générale pour 3 années et choisis parmi les membres actifs de l’association. Leur renouvellement a lieu chaque année par tiers. L’ordre de sortie des premiers membres est déterminé par tirage au sort.
Les membres sortants sont rééligibles.
Les candidats sont élus au scrutin majoritaire à deux tours : premier tour à la majorité absolue, deuxième tour à la majorité relative. Seuls les suffrages exprimés sont pris en compte. Pour être élus, ils doivent obtenir 30% des suffrages exprimés. En cas d’égalité du nombre de voix sera élu le candidat le plus ancien dans l’association, puis à défaut le plus âgé.
Peuvent seules être élues au bureau les personnes majeures jouissant de leurs droits civiques âgées de 18 ans au moins le jour de l’élection, licenciées et à jour de leur cotisation.
En cas de vacances (démission, décès, radiation, etc.), le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.
Le bureau se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres.
La présence de la moitié au moins de ses membres est nécessaire pour que le bureau puisse valablement délibérer.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du bureau qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Le bureau élit parmi ses membres :
1) Un président, et éventuellement un vice-président
2) Un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire adjoint
3) Un trésorier, et si besoin, un trésorier adjoint